Genèse

Au confluent de la synthpop et de la techno, Your felonY reprend les codes de la new wave pour distiller une musique mixant harmonies vocales, accords de Fender Rhodes et boucles de synthés vintage.

Tout commence il y a quelques années en 2011 par l'acquisition d'un synthétiseur Moog. Ces sonorités synthétiques uniques rappellent immédiatement à Nicolas ses premières émotions musicales, à travers les films de John Carpenter, Dario Argento, Bruce Lee et les mangas japonais. Quelques tracks jaillissent ainsi spontanément à partir du Moog.

Rapidement Nicolas sent la nécessité d'entreprendre un voyage initiatique au coeur de la capitale européenne des musiques électroniques: Berlin. Durant quelques mois il marche ainsi sur les traces de David Bowie, d'Iggy Pop et de tant d'autres, célébrités ou anonymes. Il se produit parfois dans les bars underground du Berlin interlope et noctambule où il rencontre au hasard d'une soirée un musicien berlinois Thomas.
Le courant passe bien, les deux musiciens décident de partager le même appartement et de produire quelques tracks de techno berlinoise. Mais un soir alors que Nicolas rentre à l’appartement, Thomas est parti avec tout le matériel de musique et il ne le reverra plus.

De retour en France, Nicolas traverse une période difficile de quelques mois où il essaie de digérer la trahison de Thomas. Puis un jour pour tourner la page, il se décide à imaginer un nouveau projet qui aurait pour thème la trahison, c’est ainsi qu’est né « Your felonY », une musique mélangeant le son analogique du Moog, chaud et gras, à des harmonies vocales pop, comme un lointain parent de Kraftwerk et Daft Punk.

Au printemps 2015 la sortie digitale de l'EP 5 titres éponyme "Your felonY" est fixée au 14 mai et 200 CD sous format Digipack luxueux sont envoyés aux médias. On y découvre son univers singulier et ses inspirations personnelles.

Le premier clip de Your felonY intitulé « World Wide Web » sur l’explosion des réseaux sociaux est sorti le 10 mars 2016. 

En 2019, Your felonY se réinvente en duo en accueillant la danse hip/hop de Théo. Nicolas et Théo conçoivent ensemble un tout nouveau live où cohabitent avec harmonie la trame musicale de Nicolas et le hip hop déstructuré de Théo. 

La sortie du second EP de Your felonY en février/mars 2020 sera le point de départ de nombreuses scènes en Occitanie pour faire découvrir au public ses nouveaux tracks.